Qui sommes-nous

Prestations de transfert, de prise en charge médicale et d’assistance aux patients

Historique

International Health Consulting a été mise en place en 2015 par un groupe d’experts et de professionnels de santé pour répondre à des besoins médicaux non couvert et optimiser des circuits de soins ou les instaurer d’une façon plus optimale, tout en offrant aux patients l’opportunité de se soigner dans des centres de références de renommée pour leurs pathologies graves ou menaçant leurs pronostics vitaux.

Docteur Moez Ben Ali, président fondateur

Docteur MOEZ BEN ALI, né le 17/10/1976, docteur en « Oncologie, Pharmacologie et thérapeutique » de la faculté de médecine « le Kremlin Bicêtre », université Paris 11, obtenu en 2007.

Docteur Moez BEN ALI a développé plusieurs compétences en suivant des formations universitaires en recherches cliniques, développement des médicaments anticancéreux, biostatistique, pharmacovigilance.

Docteur Moez BEN ALI a réussi à avoir une expertise internationale dans le domaine de la cancérologie ; tumeurs solides et oncohématologie, recherches cliniques et développement des molécules anticancéreuses, grâce à ces multiples prise de positions stratégiques au sein de grands laboratoires pharmaceutiques, ces connaissances aussi bien fondamentales qu’appliquées l’ont bien aidé à être et ce depuis 2007 un acteur dans le cadre de la mise sur le marché de diverses molécules innovantes dans le domaine de l’oncologie essentiellement de la thérapie ciblée ou de précision (Anticorps monoclonaux, Inhibiteurs de tyrosine kinases,…).

Aujourd’hui à la tête de la direction médicale Européenne de l’un de plus grands laboratoires- acteur majeur de la cancérologie- docteur BEN ALI continue sa réussite par la mise sur le marché de la première thérapie ciblée approuvée pour le traitement de la leucémie aigue myéloblastique et de la « mastocytose ».

Membre actif de plusieurs sociétés savantes et président fondateur d’Oncologues Sans Frontières (OSF), docteur Moez BEN ALI œuvre pour une solidarité nord-sud dans le cadre de la lutte contre le cancer et l’instauration de systèmes de santé plus performant garantissant droit et dignité pour les patients.

Valeur centrale

L’approche première est, fondamentalement, celle du Médecin soucieux de prodiguer à son patient les soins les plus appropriés mais aussi l’environnement psychologique le plus favorable au vécu de sa maladie hors de son environnement habituel ainsi qu’à son rétablissement.

Domaine d'activité

International Health Consulting répond à des particuliers étrangers (ou à des entreprises implantées à l’étranger pour leurs collaborateurs) confrontés à une sérieuse interrogation sur leur santé ou à une pathologie complexe déclarée, liée à la maladie ou de nature accidentelle.

IHS met en place, dans ces situations généralement urgentes, une solution optimale concernant le transfert, la prise en charge sur un plan thérapeutique et les conditions de séjour, tant pour eux-mêmes que pour le(s) membre(s) de la famille pouvant les accompagner.

Une patientèle internationale significative est en forte demande de prestations d’excellence en termes de santé prioritairement mais au-delà, ces patients cherchent une prise en charge globale incluant attentions quotidiennes et services personnalisés.

Organisation interne

L’organisation de la structure de fonctionnement est pensée autour de cet axe avec une grande importance attribuée au Personnel de Proximité et d’Accompagnement (PPA) – soutien et suivi matériel du patient – assisté de psychologues, ces derniers intervenant auprès du patient et de ses proches et, de façon régulière, auprès du personnel lui-même.

Si l’empathie est la qualité première et indispensable du PPA, cet accompagnateur aux tâches polyvalentes en matière logistique et relationnelle, n’a toutefois pas d’obligation à avoir une formation dans le domaine de la Santé. Une formation spécifique et suivie permet d’œuvrer tant comme moteur de réalisation personnelle que comme « outil » de développement professionnel.

L’implantation géographique est à proximité des pôles médicaux majeurs, ceci n’excluant pas des déplacements réguliers lors de l’hospitalisation d’un patient dans un centre médical plus éloigné.

La structure organisationnelle doit être adaptée pour avoir les moyens de tenir un protocole de prise en charge des patients rigoureux mais également pour rester (raisonnablement) flexible et réactive concernant leurs desiderata ou besoins et ceux de leurs accompagnateurs.